Urgence

Marc Roché (président de la SOP)

Publié le jeudi 08 avril 2021

« Éprouver à nouveau les joies du direct lors de nos Journées »
Marc Roché

OUI, IL Y A MAINTENANT URGENCE à s’inscrire aux formations de la SOP !

Urgence, parce que, le 25 mars dernier, nous avons enfin pu, après de multiples rebondissements concrétiser la tenue de notre Journée longtemps reportée, celle qui abordait l’organisation du cabinet dentaire.

Il y a donc urgence à bouger, dès à présent, pour se projeter sur celles du 20 mai et du 17 juin car si nous avions pu revenir à la Maison de la chimie ce n’aurait été qu’au prix d’aménagements drastiques comme la limitation drastique comme la limitation du nombre de places.

201 places, pas une de plus !

Si ces conditions d’étiage sont maintenues, chacun comprendra qu’il sera difficile de répondre à toutes les demandes, le 20 mai prochain, pour cette journée consacrée aux retraitements (hors endodontie) avec, pour faire simple, la réponse à ces questions : doit-on faire table rase du passé, mais quel passé ? Et, si oui, quand et pourquoi ? (1)

 

EN TENANT SON PROGRAMME, la SOP répond à une obligation morale. Elle manifeste sa volonté de répondre à ses engagements vis-à-vis de ses membres et de ses partenaires conformément à son statut de société de formation continue majeure.

Au terme d’une année faite de contraintes, de modifications de nos habitudes, d’adaptation et de privations d’échanges sociaux, la résignation s’était généralisée.

Tant de projets s’étaient vus avortés qu’il ne fut plus question pour quiconque d’envisager un programme de quelque ordre que ce fut.

Sans visibilité, plus personne ne se projetait dans l’avenir.

« On verra au dernier moment ! » a semblé être le leitmotiv généralisé.

 

EH BIEN, NOUS SOMMES RAVIS d’annoncer que ce dernier moment est arrivé !

Nous ne doutons pas qu’après le succès de notre journée du 8 octobre, véritable bouffée d’oxygène pour plus de 300 participants – c’était encore possible à l’époque – pour nos partenaires et nos conférenciers, l’envie de se retrouver sera forte pour éprouver à nouveau les joies du direct. »
 


Marc Roché
Président de la SOP
 

(1) Journée de formation du jeudi 20 mai « Retraiter sans copier-coller » 

 

⇒ lire les éditos du JSOP en ligne