Odontologie conservatrice et restauratrice
Le jeudi 15 octobre 2015
Une Journée résolument clinique sur les composites en méthode directe, rythmée de manière dynamique autour de tous les éléments qui posent encore problème au praticien.
Voilà ce que proposera la SOP, le 15 octobre prochain, avec un plateau particulièrement relevé de conférenciers réunis autour de cette ambition. Les grands objectifs de la Journée ?
D’abord dresser un état précis des indications en technique directe (et indirecte).
Puis délivrer des réponses claires, reproductibles, sur la stratification simplifiée dans le secteur antérieur, qui ne doit plus être réservée à un club fermé de praticiens expérimentés. Ensuite, établir les principes et les techniques permettant de réduire très significativement les risques de sensibilité.
Enfin, conduire le participant à trouver systématiquement le bon point de contact. Rien ne sera éludé au cours de cette Journée.
On verra par exemple que la protection pulpo-dentinaire, sauf cas exceptionnels, est rarement indiquée puisqu’elle réduit la surface de collage. La microdentisterie sera traitée, de même que la question du bisphénol A et ses alternatives. Bien sûr, au-delà de la clinique, un point précis sera proposé sur les matériaux - en particulier sur l’intérêt des composites Bulk - et les lampes à photopolymériser.
Les objectifs de la formation :
Disciplines abordées : odontologie conservatrice et odontologie restauratrice.
Conférenciers :
Responsable scientifique : Nicolas Lehmann ( lire son interview ) .
Groupe de travail de la SOP : Alexis Lopater, Dominique Martin, Frédéric Raux.
Cette Formation est habilitée par l'OGPDC en 2015 pour la validation de votre DPC.
RAPPEL : depuis le 22 juin, aucune prise en charge par l'OGDPC.
Déclarations d'intérêts des intervenants : à lire en bas de page
Nouveauté : découvrez les réponses au QCM spécial DPC
Télécharger Réponses du Questionnaire DPC - 15 octobre 2015 " Collez au composite " - format PDF