RETOUR sur le 18e voyage-congrès de la SOP à l’Île Maurice en 2019

Flash-back Voyage-congrès 2019
18e voyage-congrès du lundi 22 avril au jeudi 2 mai 2019 à l’Île Maurice


Cette 18ème édition du voyage-congrès à l’Île Maurice coorganisé par la SOP et la Mauritius dental Association (MDA) a été illustrée par un fait marquant : une assistance record de la part de nos confrères mauriciens toujours plus motivés par ce congrès, inscrits à leur « Continuous Professionnal Development ». Il faut dire que le programme qui était proposé cette année aux Mauriciens ainsi qu’à nos confrères continentaux était pour le moins alléchant.

Avec une tête d’affiche reconnue internationalement, le Pr Pierre Machtou, qui proposait deux conférences et une séance de travaux pratiques d’endodontie exclusivement réservée aux praticiens mauriciens.

Avec un pédagogue né, Charles Tolédano, qui avait à partager sa grande expérience pratique de la dentisterie adhésive avec la générosité qu’on lui supposait et le talent qu’on lui connaît.

Et enfin deux habitués de ces voyages-congrès, fidèles jusqu’à présent au titre de congressistes, Christian Adriaensen et Éric Gérard, qui cette fois, avaient franchi la rampe pour faire bénéficier l’auditoire de leurs connaissances au travers de conférences qui ont exigé d’eux, dans ces circonstances, l’exigeante préparation que l’on imagine.

Pour le premier, professeur à l’EFP de Bruxelles en parodontie, il s’agissait de rendre compte de l’expérience d’une carrière d’omnipraticien.

Pour le second, odontologiste, chef de service hospitalier, de porter à la connaissance d’un plus grand nombre le domaine des pathologies buccales, que nous ne voyons que rarement dans nos cabinets dentaires.

Marc Roché,
président de la SOP

Télécharger le compte-rendu voyage-congrès Île Maurice 2019 ​