RETOUR en Afrique du Sud, le débrief scientifique

Afrique du Sud, le débrief scientifique
Voyage-Congrès Afrique du Sud 2022

 

La SOP proposait d’aller à la rencontre de l’Afrique du Sud en organisant, du 25 avril au 5 mai, un voyage-congrès doté d’un programme scientifique qui associait la SOP et l’Implant and Aesthetic Academy (IAA) de Cape Town en la personne de son président, Howard Gluckman.

Le congrès a satisfait les hautes exigences d’un public compétent. Greffes autogènes et choix des matériaux et des techniques de comblement pour l’implantologie, santé du praticien au travail avec la prévention kinésithérapique des douleurs lombaires, traumatismes des dents antérieures et facteurs humains intervenant dans les erreurs…

Autant de thèmes répartis en huit conférences et qui ont induit tout au long du séjour des échanges fructueux entre les participants et les conférenciers. Enfin, les interventions des quatre formateurs de Sydel gestion ont permis à chacun de s’informer sur les structures juridique et fiscale personnalisées à donner à leur exercice en fonction de leur projet de carrière.

Il faut aussi mettre en exergue la « qualité SOP » de l’organisation qu’a assurée Caroline Thill, une consœur qui, avec son agence, est spécialisée dans les voyages en Afrique de l’Est.

Tous les participants ont manifesté leur gratitude et leur satis- faction quant à la qualité du programme social. Dans des conditions où le groupe était en quelque sorte « embedded », celui-ci a trouvé son dynamisme interne fait d’échanges cordiaux et de joyeuse confraternité.

Ci-après, une synthèse des conférences par 5 experts de leur domaine :

  • Howard Gluckman
  • Bilal Omarjee
  • Lucile Goupy
  • Lorenzo Martinez Pacheco
  • Philippe Milcent

Programme scientifique des conférences en partenariat avec The Implant & Aesthetic academy .

Télécharger le compte-rendu voyage-congrès en Afrique du Sud 2022  ​