RETOUR sur la Journée « Les céramiques : mode d'emploi »

Flash-back Journée du 8 octobre 2020
Retour sur la formation : 
« Les céramiques : mode d'emploi »


La Journée du 8 octobre était un moment particulier puisqu’elle signait les retrouvailles de la SOP et ses partenaires avec les praticiens.

Celles, aussi, de conférenciers las de parler seuls face à un public virtuel, devant leur écran, et qui avaient hâte d’échanger avec un vrai public, de sentir la réaction  de leurs confrères pour dialoguer avec eux.

C’est peut-être la raison pour laquelle les intervenants ont véritablement donné le meilleur d’eux-mêmes devant un public de praticiens ravis d’être présents pour cette reprise. Au total, 350 personnes ont participé, en responsabilité, à cette Journée soutenue par la logistique de la SOP et de la Maison de la Chimie, et donc dans le respect des règles de sécurité sanitaire et de distanciation physique.
Ainsi la mezzanine avait été ouverte pour permettre l’application stricte de ces mesures.

Certes, des praticiens ont fait défection à cette Journée, considérant qu’ils étaient à risque ou qu’ils ne devaient pas en faire prendre à autrui. Mais beaucoup, il faut le noter, se sont aussi inscrits à la dernière minute, comme l’illustration que cette Journée et ce moment étaient très attendus.

Cette Journée ne fut pas le foyer infectieux que certains craignaient, et aucun retour négatif n’est parvenu à la SOP. 
C’est la démonstration que des réunions rassemblant plus de 300 personnes ne s’équivalent pas lorsque ces 300 personnes sont des professionnels qui exercent un métier médical et sont rompus aux règles d’hygiène et d’asepsie.
 

par Jean-François Chouraqui


Télécharger le compte-rendu Journée « Les céramiques : mode d'emploi » 8 octobre 2020