Aperçu de l'intervention de Josselin Lethuillier et Sébastien Felenc

Josselin Lethuillier

Sébastien Felenc

Aperçu de l’intervention de Josselin Lethuillier

et Sébastien Felenc

 

L’avènement de la communication numérique

   

L’ensemble des photos endobuccales pour un diagnostic complet fait autour de 12 photos avec des réglages et un positionnement du praticien bien précis. Ces photos peuvent servir notamment à communiquer largement avec le patient.

 

Légende image n°1 :

( cliquez sur l'image pour l'agrandir )

 

L’ensemble des photos endobuccales pour un diagnostic complet fait autour de 12 photos avec des réglages et un positionnement du praticien bien précis.

Ces photos peuvent servir notamment à communiquer largement avec le patient.

 

  

 Pour obtenir des photos reproductibles avec une documentation de qualité, il est impératif de respecter certaines règles pour notamment bien cadrer les éléments à photographier. C’est ce que l’on appelle l’orthographe de la photo.

Légende image n°2 :

 

Pour obtenir des photos reproductibles avec une documentation de qualité, il est impératif de respecter certaines règles pour notamment bien cadrer les éléments à photographier.

C’est ce que l’on appelle l’orthographe de la photo.

 

 

  Il faut éviter un certain nombre d’erreurs, par exemple, la contre-plongée pour pouvoir superposer les clichés les uns avec les autres. La reproductibilité des photos est un élément important pour la documentation de nos patients.

Légende image n°3 :

 

Il faut éviter un certain nombre d’erreurs, par exemple, la contre-plongée pour pouvoir superposer les clichés les uns avec les autres.

La reproductibilité des photos est un élément important pour la documentation de nos patients.

 

 

 

Légende image n°4 :La prise de teinte peut être améliorée avec des photos pour donner un maximum d’informations pour le prothésiste et ainsi obtenir un résultat plus reproductible.  Ici sont utilisées des photos avec contrasteur, teintier en place, en noir blanc, avec un filtre polarisant.

 

La prise de teinte peut être améliorée avec des photos pour donner un maximum d’informations pour le prothésiste et ainsi obtenir un résultat plus reproductible.

Ici sont utilisées des photos avec contrasteur, teintier en place, en noir blanc, avec un filtre polarisant.