Une PAC de A à Z en direct télévisé

Flash-back Journée TV du 15 janvier 

une PAC en direct télévisé

  

Retour sur la Journée Une PAC en direct télévisé

 

Il était courageux et très ambitieux de la part de la SOP d’avoir choisi pour thème de sa traditionnelle journée télévisée de janvier la réalisation d’une prothèse complète amovible bimaxillaire réalisée selon le consensus de Mac Gill. Courageux car certains auraient pu penser que l’apport des techniques implantaires avait rendu la prothèse complète obsolète. Mais malgré ce handicap, la profession a bien compris l’importance fondamentale d’un traitement bien mené et a largement répondu présent à cette proposition.

en direct télévisé

Ambitieux car le domaine est extrêmement vaste et une journée n’a pas suffi à épuiser le sujet. Ni à épuiser les participants et encore moins les conférenciers passionnés par ce domaine.

En l’occurrence, la SOP avait fait appel à deux des quelques praticiens français à encore posséder la maîtrise de ces techniques : Marcel Begin et Jean-Paul Louis, et à une prothésiste, Sophie Nithart. Une sorte de conservatoire d’un art de l’équilibre qui, bien qu’assis sur des données scientifiques, ne peut transmettre les subtilités de son savoir-faire que par la démonstration commentée.

Télévisée et en direct.

  

par Joël Dubreuil

 

Conférenciers : Marcel Begin, Jean-Paul Louis et Sophie Nithart.