Cycle court Gestion économique - Transmission février 2020

Gestion économique du cabinet

Du 06/02/2020 au 07/02/2020


Lancement en 2020 de deux nouvelles éditons du cycle en gestion économique du cabinet dentaire et transmission.
Cette 3ème édition de formation en gestion économique, toujours centré sur la transmission, se tiendra les 6 et 7 février 2020.

> Équipe pédagogique en partenariat avec  .
 


PRÉSENTATION                                           


Que nous le voulions ou non, aujourd’hui nous portons tous une double casquette : celle de thérapeute et celle de chef d’entreprise.
Une gestion économique efficace et maîtrisée du cabinet dentaire est garante de la bonne santé de l’entreprise du praticien et de son activité de soins. La gestion économique est un paramètre incontournable, souvent complexe, que tout praticien doit pourtant maîtriser, plus particulièrement à deux moments clés de son activité : l’installation et la cession du cabinet.

La SOP lance deux nouvelles éditions du cycle Transmission en janvier et février 2020 de deux journées en gestion économique du cabinet afin d’accompagner au mieux les praticiens dans leurs prises de décisions.

La troisième édition du cycle de formation « Gestion économiques du cabinet & transmission  » se tiendra les 6 et 7 février prochains. Il apporte tous les outils nécessaires pour préparer de manière optimale la transmission de son cabinet et sa retraite.

À noter que chaque formation comporte un module sur la gestion économique globale destinée à tout praticien libéral, avec un volet théorique et un volet consacré aux cas pratiques. Ces deux formations sont dispensées par des professionnels spécialisés dans le domaine juridique, patrimonial et en optimisation fiscale, qui ont une véritable expertise dans le domaine bucco-dentaire.

par Catherine Akari et Philippe Milcent
Cycle de formation organisé en partenariat avec 

 


PROGRAMME et OBJECTIFS


Programme 3ème édition du cycle Gestion économique & Transmission :

  • Pourquoi faut-il au minimum trois ans pour préparer sa fin d’activité ?
  • Pourquoi et comment mettre en place le cumul emploi-retraite ?
  • Optimiser à la fin de mon activité : ma Selarl, ma SPFPL, mes cotisations sociales, mon impôt sur le revenu, ma plus-value.
  • Bien choisir mes options de rente assurantielle Madelin PERP.
  • Préparer ma transmission lors de ma fin d’activité.
  • Pourquoi proposer à mon collaborateur de devenir associé de ma Selarl ?
  • Les solutions pour valoriser et céder les murs du cabinet.
  • Estimer la valeur de mon cabinet.
  • Que faire de la trésorerie de ma Selarl et/ou de ma SPFPL ?

Équipe pédagogique en partenariat avec  :

  • Gilles Hannoun,
  • Denis Krief,
  • David Elgrably
  • et Jordan Elbaz.

TARIFS et MODALITÉS d'INSCRIPTION


Tarifs et inscription  

Tarif membre SOP : 730 euros
Tarif non-membre : 845 euros

Adhésion à la SOP en ligne → cotisation 2019 ou 2020 : 109 euros )

Modalités de règlement 

- Règlement par Carte bancaire   (sécurisé par  ) Paiement en ligne   
- Règlement par Chèque(s) bancaire :
à retourner libellé à l'ordre de la SOP accompagné du bulletin d'inscription à imprimer et à retourner
dûment complété  à l'adresse suivante : SOP - 6 rue Jean Hugues - 75116 Paris

 


  
► DEMANDE DE PRISE EN CHARGE par le FIF PL à remplir en ligne depuis leur site internet    
Code NAF : 8559A 
Numéro activité SOP : 11 75 19 78 075 
► Fiche formation Cycle court Gestion économique - Transmission février 2020 - SOP  



Ce cycle de formation est référencé sur le Datadock 
> c'est quoi le Datadock ?


LIEU DE LA FORMATION

 maison de la Chimie

Hôtel SOFITEL Arc de Triomphe, 14, rue Beaujon, 75008 Paris 
  déjeuner et pause café inclus 


Renseignements SOP : contacter Isabel au 01.42.09.29.13  ou par courriel au secrétariat de la SOP  à secretariat@sop.asso.fr
Documents à télécharger : 

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