Cycle court Gestion économique - Transmission 2019

Gestion économique du cabinet

Cycle court Gestion économique - Transmission 2019

Du 27/09/2019 au 28/09/2019






Lancement de deux nouveaux cycles de deux jours consacrés à la gestion économique du cabinet dentaire, l’un sur l’installation et, l’autre, sur la transmission.
Le cycle de 2 jours en Gestion économique du cabinet, centré sur la transmission, aura lieu les 27 et 28 septembre prochains.

Nouveauté 2020 :
⇒ Prochaines éditions du Cycle court « Gestion économique du cabinet dentaire - TRANSMISSION »
en janvier et en février 2020 :

  • module Transmission : jeudi 16 et vendredi 17 janvier 2020
  • module Transmission : jeudi 6 et vendedi 7 février 2020

Équipe pédagogique en partenariat avec  : Gilles Hannoun, Denis Krief, David Elgrably et Jordan Elbaz.
 

 
 

PRÉSENTATION                                             


Que nous le voulions ou non, aujourd’hui nous portons tous une double casquette : celle de thérapeute et celle de chef d’entreprise.
 

Une gestion économique efficace et maîtrisée du cabinet dentaire est garante de la bonne santé de l’entreprise du praticien et de son activité de soins. La gestion économique est un paramètre incontournable, souvent complexe, que tout praticien doit pourtant maîtriser, plus particulièrement à deux moments clés de son activité : l’installation et la cession du cabinet.

C’est pourquoi, la SOP lance deux formations complètes de deux jours chacune en gestion économique du cabinet afin d’accompagner au mieux les praticiens dans leurs prises de décisions.

Intitulée « Gestion économique & Installation », la première formation, qui aura lieu les 20 et 21 septembre prochains, délivre tout ce qu’il faut savoir de A à Z pour réussir son installation (optimisation juridique, fiscale et financière).

La seconde formation « Gestion économiques du cabinet & transmission » – qui se tient les 27 et 28 septembre prochains –, apporte, quant à elle, tous les outils nécessaires pour préparer de manière optimale la transmission de son cabinet et sa retraite.

À noter que chaque formation comporte un module sur la gestion économique globale destinée à tout praticien libéral, avec un volet théorique et un volet consacré aux cas pratiques. Ces deux formations sont dispensées par des professionnels spécialisés dans le domaine juridique, patrimonial et en optimisation fiscale, qui ont une véritable expertise dans le domaine bucco-dentaire.

par Catherine Akari et Philippe Milcent
Cycle de formation organisé en partenariat avec 

 
 

PROGRAMME


Programme du cycle Gestion économique & Transmission :

  • Pourquoi faut-il au minimum trois ans pour préparer sa fin d’activité ?
  • Pourquoi et comment mettre en place le cumul emploi-retraite ?
  • Optimiser à la fin de mon activité : ma Selarl, ma SPFPL, mes cotisations sociales, mon impôt sur le revenu, ma plus-value.
  • Bien choisir mes options de rente assurantielle Madelin PERP.
  • Préparer ma transmission lors de ma fin d’activité.
  • Pourquoi proposer à mon collaborateur de devenir associé de ma Selarl ?
  • Les solutions pour valoriser et céder les murs du cabinet.
  • Estimer la valeur de mon cabinet.
  • Que faire de la trésorerie de ma Selarl et/ou de ma SPFPL ?
     

Équipe pédagogique en partenariat avec  : 

  • Gilles Hannoun,
  • Denis Krief,
  • David Elgrably
  • et Jordan Elbaz.
 
 

TARIFS et INSCRIPTION

Tarifs et inscription    

Tarifs Membres SOP : 730 euros ,  non-membres : 845 euros
Adhésion à la SOP en ligne : cotisation 2019 : 109 euros )

ATTENTION ⇒ le nombre de place étant limité à 35 participants, ce cycle est déjà COMPLET


  
► DEMANDE DE PRISE EN CHARGE par le FIF PL à remplir en ligne depuis leur site internet    
Code NAF : 8559A 
Numéro activité SOP : 11 75 19 78 075 
► Fche formation Cycle court Gestion économique - Transmission 2019 - SOP    



Ce cycle de formation est référencé sur le Datadock 
> c'est quoi le Datadock ?

 
 

LIEU de la FORMATION

 maison de la Chimie

Hôtel Sofitel Arc de Triomphe, 14, rue Beaujon, 75008 Paris 
  déjeuner et pause café inclus 


Renseignements SOP : contacter Isabel au 01.42.09.29.13  ou par courriel au secrétariat de la SOP  à secretariat@sop.asso.fr
Documents à télécharger :