La SOP sur le front de la formation présentielle

La SOP sur le front de la formation présentielle

Publié le jeudi 15 décembre 2022

La triste période covidienne a permis aux formations et présentations en virtuel de se multiplier aux dépens des conférences, journées et séminaires en présentiel. La SOP, toujours fidèle à sa mission, a repris son rythme de journées en présentiel ainsi que ses cycles de formations « longue durée ». Le succès sans cesse croissant de ces dernières nous rassure, nous, fidèles depuis des années à cette merveilleuse aventure ô combien humaine et confraternelle de la SOP.

Le virtuel, aussi parfait soit-il, ne peut prétendre remplacer ad vitam aeternam le contact qui s’établit spontanément entre les conférenciers et son auditoire, tout comme la relation naturelle qui existe entre un chanteur(euse) sur scène et son public, souvent aux dépens des ventes de disques dudit artiste.

À la SOP, les questions suscitées lors des journées sont toujours en relation avec la clinique, preuve du dynamisme de la profession, tout comme les repas conviviaux pris en commun, sources de rencontres avec des praticiens venus de toute la France et de discussions professionnelles très enrichissantes, tant notre profession présente de facettes diverses et variées.

La SOP continue comme par le passé à être un tremplin grandeur nature pour de jeunes praticiens dont la plupart sont devenus des « cas d’or » internationaux de la profession, qui rayonnent à travers leurs travaux, recherches, publications et conférences aux quatre coins de la planète.  La SOP est une société scientifique vivante pour laquelle certaines instances qui « régissent » la profession ont long- temps refusé l’accréditation au DPC car ses formations n’en- traient pas dans le cadre étroit des anciens axes prioritaires. Cela n’est heureusement plus le cas.

Praticiens jeunes,  fraîchement diplômés,  devenez membres de la SOP et venez côtoyer « en vrai » les éléments brillants de notre merveilleuse dentisterie française,  ainsi que les laboratoires et industriels  qui nous fournissent nos éléments de travail !

André Krief


Source : article publié dans le Journal de la SOP n°8 décembre 2022   

Tous les flashs infos