Cap

Marc Roché (président de la SOP)

Publié le mardi 01 décembre 2020

« Un pôle de stabilité dans le monde de la formation continue »
Marc Roché

GARDER LE CAP, TEL EST L’ACTUELLE VOLONTÉ DE LA SOP !

Oui ! Notre objectif est de garder le cap pour respecter un programme constitué d’autant d’étapes que de formations prévues à un an.

Pour cela, les engagements pris seront maintenus, quitte à des reports, et quoi qu’il en coûte à notre société. Alors que le monde subit les perturbations liées aux risques et à la pandémie, la SOP se veut en cela un pôle de stabilité dans le monde de la formation continue.

 

EN REPORTANT SES FORMATIONS LORS DU PREMIER CONFINEMENT, la SOP avait mis à la cape face au coup de tabac épidémique.

Mais, avant que nous ne soyons tous reconfinés le 29 octobre dernier, la SOP avait repris ses activités de formation dans l’étroite fenêtre météorologique offerte par le gouvernement.

Les mesures de sécurité et la responsabilité individuelle de chacun d’entre nous – participants, organisateurs, exposants – n’ont pas fait de notre journée du 8 octobre, ni des modules qui se tinrent les 16 et 17 octobre, en pleine remontée du nombre de cas testés positifs, les nouveaux foyers épidémiques que d’aucuns craignaient.

 

CELA CONFORTE LA SOP DANS LE MAINTIEN DE SON PROGRAMME de fin d’année et, au-delà, le maintien de son programme de Journées présentielles en 2021, la prochaine étant celle du 14 janvier prochain qui traitera le thème central de… l’incisive centrale.

Et si le Vendée Globe a pu prendre le départ, pourquoi ne pas envisager avec optimisme que la SOP puisse maintenir son voyage-congrès à l’île Maurice en avril, les Voiles de la SOP en mai et notre voyage congrès de novembre 2021 en Afrique du Sud ?

Au Cap, donc !

 

Marc Roché,
Président de la SOP