Hommage à Roger Goumy

Hommage à Roger Goumy

Publié le mardi 24 novembre 2020

Roger Goumy nous a quittés cet été, laissant une grande tristesse pour sa famille, ses collègues des facultés françaises, ses amis de la SOP et des dizaines de promotions de ses anciens étudiants de Garancière…

Beaucoup d’entre nous gardent l’image de Roger en consultation sur le fauteuil central du service de prothèse du Pr Lejoyeux, rayonnant, magistral et dispensant son enseignement auprès des étudiants et des autres enseignants.

Il a su ainsi former et fédérer autour de lui, dans son service hospitalier, une belle équipe de praticiens de grande qualité, fidèles et solidaires.

Roger Goumy était un grand enseignant, souvent exigeant avec les étudiants, mais toujours prêt à écouter, à expliquer, à réaliser des démonstrations aussi bien en TP qu’en clinique.

Il était également un clinicien de talent : il savait soigner avec humanité les patients les plus complexes qui lui étaient adressés en dernier recours, gagner leur confiance et gérer les difficultés avec un pragmatisme clinique rare.

Mais Roger était également un homme toujours bienveillant, fidèle et généreux, pétri des valeurs humanistes.

Nous saluons là le professeur renommé autant que l’homme si sensible et attentionné.

Nous conserverons et partagerons avec Véronique et Nicolas, au fond de notre cœur, son image, son sourire complice et sa personnalité attachante.
 

par Philippe Monsenego et Lucien Bismuth

Tous les flashs infos