Publié le jeudi 17 septembre 2020
Elles font partie de notre quotidien professionnel. Hors du cabinet dentaire, les gestes simples et efficaces – à commencer par le lavage régulier des mains – en cette période épidémique, n’en sont finalement qu’un prolongement.
La SOP veut simplement informer ici les praticiens que toutes les dispositions sont prises pour assurer la protection de chaque participant à nos formations.
Qu’il s’agisse des Journées ou des cycles organisés par la SOP, l’ensemble des mesures est donc appliqué, à commencer par la mise à disposition, à chaque entrée des lieux de formation, de gels hydro-alcooliques.
Dans chacun de ces lieux, les sens de circulation sont marqués par une signalétique au sol. S’agissant de la restauration, les bonnes pratiques seront rigoureusement appliquées : tables moins remplies, personnel masqué, etc.
Les équipes techniques sont chargées, à la Maison de la Chimie pour nos Journées, dans les salles de séminaires pour nos cycles, de désinfecter les matériels et les salles.
Enfin, à la Maison de la Chimie (un fauteuil sur deux neutralisé) comme dans les cycles (réduction des capacités d’accueil) le principe du plafonnement du nombre de participants sera la règle.
Marc-François Roché, président de la SOP