COMMUNIQUÉ SOP – 16 MARS 2020 – 14H00

COMMUNIQUÉ SOP – 16 MARS 2020 – 14H00

Publié le lundi 16 mars 2020

COMMUNIQUÉ SOP – 16 MARS 2020 – 14 HEURES

Chères consœurs, chers confrères,

Face à la pandémie du coronavirus et au regard des premières décisions des pouvoirs publics, la SOP a pris la décision de reporter toutes ses formations, journées et modules de cycle, jusqu’au 15 avril.

Les mesures prises à ce jour par le gouvernement sont évidemment évolutives. Nous vous tiendrons bien entendu informés si cette période jusqu’au 15 avril devait être prolongée.

La SOP et les équipes de formation prennent d’ores et déjà attache avec les lieux d’accueil des formations. Nous vous tiendrons informés des nouvelles dates au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

La courbe de progression de l’épidémie en France est décalée de 15 jours par rapport à celle de l’Italie.
Pour information, en Italie, l’épidémie a débuté à Codogno le 21 février 2020.
Aujourd’hui, 16 mars 2020, est officiellement annoncé qu’il n’y a plus de cas de coronavirus dans cette ville italienne. C’est un motif d’espoir. Reste à notre gouvernement à prendre les décisions à la mesure des enjeux. À notre profession de pleinement remplir son important rôle de santé publique.

Vous pouvez suivre les informations sur l’évolution de l’épidémie et les recommandations à prendre en compte sur le portail du gouvernement :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus .

Cette politique de prévention plus stricte a pour objectif, vous aurez été les premiers à le comprendre, de limiter la diffusion du virus par le brassage des populations.

Le Conseil d'administration de la SOP