Franck Decup, prix du meilleur conférencier SOP-Dentsply

Franck Decup, prix du meilleur conférencier SOP-Dentsply

Publié le lundi 09 décembre 2019

Finalement, il y aura donc eu, au cours de la Journée de la SOP du 17 octobre dernier consacrée aux « décisions absurdes », un grand moment de rationalité.

En effet, c’est au cours de cette Journée que le prix du meilleur conférencier de la SOP a été décerné à Franck Decup, un conférencier talentueux et fidèle à notre société scientifique.

Marion Decorde, Franck Decup, Marc Roché

C’est Marc Roché, président de la SOP, qui a remis son prix au lauréat 2019 de cette distinction. Marc Roché a souligné que l’on pouvait désormais parler de « tradition » puisque ce prix du meilleur conférencier de la SOP, soutenu dès sa création par Dentsply-Sirona, existe depuis 34 ans.

Un partenariat de 34 ans entre la SOP et Dentsply que l’on peut donc qualifier de solide. Marion Decorde, qui représentait Dentsply, a remercié « toute l’équipe de la SOP. Nous sommes honorés d’être partenaires d’une société scientifique à la renommée aussi incontestée pour l’organisation de journées d’échanges et de conférences, mais aussi par la qualité de ses cycles longs auxquels Dentsply participe, que ce soit en restauration, en endodontie ou encore en implantologie. »

Marc Roché a relevé l’« excellent travail présenté par Franck Decup, le 17 janvier 2019, sur un sujet à la fois vaste et précis : le contact interproximal ». C’est cette excellence, précisément, qu’a mise en exergue le président de la SOP, « excellence dans son exercice libéral, mais aussi dans son enseignement à la faculté de Montrouge ».

Franck Decup, s’est quant à lui déclaré « très touché et honoré, surtout venant de votre société scientifique. J’ai un rapport particulier avec la SOP depuis Meyer Fitoussi, qui lui a donné une âme, et avec vous, Marc Roché, qui la perpétuez. Ce que j’aime, c’est comprendre et faire comprendre. J’ose espérer qu’à travers ce prix, c’est le reflet de mon but qui s’accomplit. »

Franck Decup est maître de conférences à l’Université René Descates, responsable de l’odontologie conservatrice et de l’endotontie, praticien hospitalier.
Il exerce en libéral et est rédacteur en chef de la revue Clinic. /