« Simplifier, faciliter et sécuriser la pose d’un implant » par Corinne Touboul, intervenant en direct le 16 janvier prochain

Publié le lundi 16 décembre 2019

Corinne TOUBOUL

Entretien avec Corinne Touboul,
conférencière lors de la journée exceptionnelle
et GRANDE PREMIÈRE EN FRANCE
avec 5 interventions réalisées en direct

« Le numérique en omnipratique »
 jeudi 16  janvier

Quelle intervention clinique allez-vous réaliser le 16 janvier prochain ?

Je vais poser un implant en chirurgie guidée après avoir réalisé, toujours en direct, une planification numérique. Nous commencerons par choisir un secteur mandibulaire sur lequel sera réalisée une prise d’empreinte optique en direct. Nous expliquerons comment associer cette empreinte à l’examen scanner.
Sera ensuite élaboré un projet prothétique sur la base de ces données numériques pour mettre en œuvre une planification optimale.
Un guide chirurgical sera usiné à partir de ce projet. Un prothésiste réalisera alors en direct une couronne provisoire en vue d’une temporisation immédiate si le cas s’y prête. Viendra ensuite l’étape de la chirurgie, toujours en direct.

Quel sera l’intérêt de ces interventions en direct ?

Les participants auront accès à ce que nous n’avons pas toujours l’opportunité d’expliquer dans une conférence traditionnelle. Nous montrerons et expliquerons tous les trucs et astuces utilisés pour gagner du temps, pour faciliter les différentes étapes et, bien sûr, pour sécuriser l’intervention. Les participants verront en direct comment seront gérées les difficultés.
L’objectif : démythifier l’approche numérique, montrer que c’est simple et qu’elle apporte un gain de temps précieux. Les participants pourront poser des questions tout au long des interventions.

Quels objectifs vous fixez-vous ?

J’expliquerai pendant l’opération comment ce type de cas peut être géré de manière simple. Je montrerai aussi dans quelle mesure la chirurgie guidée et l’apport du numérique vont faciliter la chaîne de réalisation thérapeutique.
Cette technologie permet aujourd’hui de placer un implant exactement là où nous l’avons planifié. Simplification, sécurisation de l’acte et satisfaction immédiate du patient par la réalisation d’une prothèse immédiate.
Voilà les atouts du numérique que je mettrai en avant. /

⇒ En savoir plus sur la journée TV du 16 janvier 2020 avec cinq interventions réalisées en direct !