Dentsply Sirona
Une opération de maintenance est en cours, pouvant provoquer quelques dysfonctionnements. Merci pour votre compréhension et désolé pour la gêne occasionnée.

Message des étudiants en grève de la Faculté Paris Descartes

#DENTger > poursuite du mouvement après les manifestations de juin 

#DENTger

 

 

Après les mobilisations de juin et de mars, le mouvement #DENTger et Collectif CCELI ne féblit pas. Exemple avec cet article de l'Est Républicain publié le 22 juin et intitulé :

« Les dentistes ont la rage ».

 

Lien vers l'article en ligne > ici  

 

  

Le message des étudiants pour la mobilisation du 3 mars > #DENTger

Etudiants à la Faculté de Chirurgie Dentaire de Paris-Descartes, nous mettons en place une permanence téléphonique et internet pour vous informer de l’évolution de notre situation vis-à-vis de la Sécurité Sociale.

Vous savez que tous les 5 ans, une négociation s’ouvre entre l’UNCAM et les syndicats représentatifs de la profession pour réévaluer, entre autres, les tarifs et les remboursements des actes pratiqués. Cette négociation ne débouche pas toujours sur une nouvelle convention. En cas de blocage, le ministre de tutelle s’est donné la possibilité d’installer un dispositif arbitral d’un mois pour mettre en place une nouvelle convention. 

 Pourquoi vos dentistes manifestent ?

 Au cours des dernières négociations, Marisol Touraine a proposé de plafonner le tarif de prothèse à 500 €. En contrepartie, les syndicats ont demandé une revalorisation significative des actes de soins opposables. Les propositions inacceptables de l’UNCAM ont abouti à la rupture de cette négociation.

  Laissez-nous soignez ! 

Inacceptables car incompatibles avec la qualité des soins, la survie des cabinets libéraux, le choix du praticien par les patients et le maintien de la fabrication des prothèses dans des laboratoires en France.

 

Inacceptables aussi car très vite une médecine buccodentaire à 2 vitesses s’installerait avec des soins médiocres pour les patients à faible revenu et des soins répondant aux dernières données avérées de la science pour les plus fortunés. Ce que nous ne pouvons admettre.

  

Aujourd’hui, par la rupture de la négociation, l’arbitrage est en place depuis le 1er février. C’est maintenant ou jamais que nous devons exprimer notre désaccord, et avancer des arguments convaincants auprès des patients et du public pour obtenir du dispositif arbitral une convention qui nous agrée, car acceptable.   

Une prothèse dentaire moins chère : quel prix à payer ?

Vous trouverez, en bas de page en pièce jointe, différents documents (affiches et argumentaires) qui vous aideront dans cette démarche. 

 
Nous vous suggérons d’utiliser les feuilles de soins papier à la place des cartes vitales, ce qui suscitera le dialogue et encombrera les services administratifs.

  


message tract des étudiants en grève

COMMENT JOINDRE LES ETUDIANTS

  

Vous pouvez nous joindre par mail : etudiant.dentger@gmail.com

vous connecter sur notre site : www.dentger.fr

ou sur les réseaux sociaux #DENTger


Nous avons ouvert un compte sur le site : http://www.leetchi.com/c/association-de-p5

pour nous permettre de recueillir vos dons nécessaires à financer nos actions.

Merci d’avance !

 


 

Nous vous informons que la grève hospitalière dans toutes les facultés continue et que certaines facultés, dont les parisiennes, font également la grève des cours. 

 

Nous vous rappelons également la manifestation nationale du vendredi 3 mars, organisée à Paris par les instances syndicales !

 

> Télécharger 10 tracts, documents et argumentaires via un fichier ZIP  

Télécharger un exemple de tract / document pour soutenir la grève des étidiants   

Société
Odontologique
de Paris

Retrouvez-nous sur…

Facebook  Twitter