L'odontologie gériatrique

Journée SOP du 18 octobre 2012

 

Le patient âgé, un patient comme les autres ?

 

Patients âgés : les raisons d’un succès

  

Il fallait toute la légitimité d’une société scientifique de premier plan pour prendre l’initiative d’organiser une Journée sur les patients âgés. Ce pari, la SOP s’est fait un devoir de le prendre tant cette question va devenir l’un des aspects majeurs de notre pratique dans les prochaines années. Le thème des patients âgés n’est pas porteur ? Qu’à cela ne tienne : c’est un sujet d’avenir ! La SOP se félicite d’avoir organisé une telle Journée.

 

D’abord au regard de la qualité des interventions des conférenciers, dont on trouvera, dans les pages suivantes, la synthèse des conférences. Mais c’est aussi la qualité des participants qui a fait le succès de cette Journée. Il s’agissait d’un public composé d’un grand nombre de praticiennes et praticiens investis dans cette problématique. Leurs interventions et leurs questions aux conférenciers seront parvenues à établir un échange d’une grande richesse dans un domaine où les réponses ne sont pas toujours évidentes. Plus que jamais donc, et même si l’interactivité est une marque de fabrique de nos Journées, c’est aux participants et aux conférenciers que l’on doit le succès de cette formation. La SOP les en remercie.


Le compte rendu de cette Journée, coordonné par Marc Roché, a été réalisé grâce au concours de Sylvie Saporta, François Tissier et Bao Truong.

 

Télécharger le compte-rendu "Les patients âgés" - SOP 18 octobre 2012 , au format  ( 2,1 Mo )