La SOP au congrès de l'ADF 2012

Trois nouveautés qui ont fait leurs preuves.

 

 

Pour nos confrères attentifs, l’intitulé de la séance de la SOP, au congrès de l’ADF 2012, résonnait a priori comme un oxymore : une nouveauté n’a, par définition, pas le temps de faire ses preuves.

En réalité, le propos de cette séance de la SOP à l’intitulé volontairement provocateur, préparée sous la direction scientifique de Corinne Touboul, consistait à passer au crible deux techniques relativement récentes qui commencent peu à peu à se diffuser en omnipratique : le cone beam et la CFAO, mais aussi une technique qui a connu de nombreuses propositions nouvelles : la contention. 

Les bases théoriques de ces trois nouveautés sont relativement bien fixées, sans être forcément connues ni suffisamment maîtrisées par tous les praticiens.

L’objectif de cette séance consistait aussi, pour les trois conférenciers, à souligner l’apport décisif de ces trois nouveautés au travers d’une synthèse des retours d’expérience enregistrés pour chacune d’entre elles. 

 

Vous trouverez, pages suivantes, un résumé des conférences d’Éric Bonnet, Patrice Margossian et Jean-Michel Gonzalez.

 

Outre la séance des nouveautés, la SOP était présente au congrès de l’ADF via son stand où elle proposait des animations ludiques autour des connaissances en odontologie.

 

 

  

La synthèse des conférences, sur ce compte-rendu, a été réalisée par Hervé Choukroun et Marc Roché.

 

 

Télécharger le compte-rendu "La séance de la SOP au congrès de l'ADF" - SOP 2012 , au format  ( 928 Ko )