Inlays - Onlays : le blanc s'impose, l'or résiste

Un état des lieux pratique pour une application immédiate au cabinet

 

FAUT-IL PRIVILÉGIER L’ESTHÉTIQUE

AUX DÉPENS DE MATÉRIAUX TELS QUE L’OR ?

L’adhésion est-elle toujours synonyme d’économie tissulaire ?

 

Plus de 650 omnipraticiens ont assisté à la Journée consacrée aux inlays-onlays organisée par la SOP à la Maison de la chimie, le 29 septembre dernier, pour obtenir des réponses à ces questions.

Avec comme points de départ le diagnostic clinique et le type de cavité à traiter, cinq conférenciers ont détaillé les qualités biomécaniques ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun des matériaux, au risque de faire voler en éclats certaines idées reçues concernant cette problématique… Au total, cette Journée, dont on peut lire un résumé dans les pages suivantes ou, pour les membres de la SOP, visionner l’ensemble des conférences sur le site de la SOP Rubrique Replay  ), aura permis de dresser un état des lieux précis sur la question. Elle aura aussi et surtout offert aux omnipraticiens les moyens d’opter pour la bonne solution thérapeutique en fonction du cas clinique à traiter.

 

Le compte rendu de la Journée « Inlays-onlays», pages suivantes, coordonné par Sandrine DAHAN, a été réalisé grâce au concours d’Alice-Laure WEISS, Mathieu GOLDBERG, Béatrice BRUCKER et Guillaume HELLER.

 

Télécharger le compte-rendu "Inlays - Onlays" - septembre 2010 SOP -  6,4 Mo