15e journées de chirurgie-dentaire à l'île Maurice

Congrès à l'île Maurice 2016

Un voyage-congrès à Maurice très international

« Ce congrès est devenu LE rendez-vous incontournable annuel au cours duquel on se forme, on s’informe et on échange entre cliniciens », a rappelé Bernard Schweitz alors président de la SOP, en présence de Ragini Sonahjaria, présidente de la Mauritius Dental Association (MDA) lors de la séance inaugurale.

  

De nombreux confrères mauriciens ont répondu présent, sans compter sur le noyau d’« irréductibles » venu d’Europe qui, comme chaque année, contribuent au succès du congrès. La participation de confrères belges, suisses et même catalans a donné un rayonnement international aussi inattendu que plaisant au congrès.

  

Ragini Sonahjaria, présidente de la MDA

S’agissant du programme scientifique, les conférenciers ont été à la hauteur de l’ambition de la SOP : richesse des connaissances, grande capacité de transmission et savoir-faire. Les sujets traités se voulaient en phase avec les préoccupations actuelles des congressistes mauriciens, français et francophones.

 

En somme, tous les ingrédients pour un voyage-congrès réussi étaient réunis : conférences de haut vol, nouveaux savoirs, pratiques cliniques, détente et bonne humeur.

 

Retrouvez, pages suivantes, des extraits représentatifs de chaque conférence. 

 

par Marc Roché,

conférence Congrès île Maurice 2016

président de la SOP


  

DEUX TP POUR LES CONFERENCIERS MAURICIENS

Au cours du congrès, Isabelle Buchet et Marc Roché ont réalisé devant les confrères mauriciens une démonstration du traitement des SAHOS par OAM. Les congressistes ont ensuite réalisé une équilibration et une réhabilitation occlusive d’un modèle pédagogique, ce TP était par Claude Launois et Jean-François Carlier.

   

Télécharger le compte-rendu des 15e Journées de chirurgie-dentaire à l'île Maurice - avril 2016 - SOP