AMPLI mutuelle
Réaliser des préparations canalaires avec le système Race®

Zoom TP n°8 par Bertrand Khayat et son équipe pédagogique, Journée 1er juin

Zoom sur le TP 8 - Endodontie : système Race® (FKG)

Journée TP & TD à la carte

Pendant de nombreuses années, la préparation canalaire était effectuée avec des instruments à mains. La rotation continue, introduite dans les années 1990, fut une avancée majeure dans la mise en forme canalaire mais le cathétérisme restait manuel.

Bertrand Kayat

« Aujourd’hui de nouveaux instruments sont disponibles pour réaliser toutes les phases de la pénétration initiale jusqu’au nettoyage final »,

explique Bertrand Khayat, responsable scientifique du TP intitulé « Le système Race (FKG) : endodontie mécanisée du cathétérisme au nettoyage final et obturation simplifiée ».

Et d’ajouter :

« La combinaison des instruments FKG Scout Race et de la séquence Race offre une solution globale en rotation continue plus rapide et plus sûre dans la préparation canalaire. De plus, l’introduction d’un nouvel instrument rotatif à mémoire de forme permet un meilleur nettoyage sans élargissement du canal afin de préserver la résistance de la dent ».

Responsable scientifique : Bertrand Khayat (photo ci-contre)

Equipe pédagogique : Cauris Couvrechel, Julien Dusart et Guillaume Jouanny